2 October 2025 04:14

L’exploit historique du PSG !

Le PSG a fait honneur à son rang. Malgré les nombreuses absences déplorées côté parisien, le club de la capitale a en effet frappé un premier gros coup dans cette Ligue des champions en l’emportant à Barcelone. Les Catalans avaient pourtant ouvert le score dès la 19e minute de jeu mais les Franciliens ont rapidement égalisé avant de porter l’estocade dans les dernières secondes de la rencontre.

Et cette victoire est d’autant plus probante que les champions d’Europe ont donc évolué sans cinq de leurs habituels titulaires, Luis Enrique n’hésitant pas à titulariser les jeunes Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye aux avant-postes pour pallier les absences d’Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

En plus de marquer trois points et les esprits, le PSG s’est offert un impressionnant record en l’emportant en Catalogne. Grâce à cette victoire, les Rouge et Bleu ont en effet enchaîné une troisième victoire de rang sur la pelouse du Barça: jamais dans l’histoire des Coupes d’Europe, une équipe avait réussi un tel enchaînement chez les Blaugrana.

Gonçalo Ramos efface Kylian Mbappé

Avant cette victoire, le PSG l’avait emporté 4-1 le 16 février 2021 lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions puis de nouveau 4-1 le 16 avril 2024 en quart de finale retour. Une série qui permet également au club parisien d’être à l’équilibre au bilan des confrontations avec désormais 6 victoires pour chacune des deux équipes et 4 matches nuls.

A noter par ailleurs que Gonçalo Ramos a également fait tomber un record de Kylian Mbappé en inscrivant son 17e but en sortie de banc. Il est devenu le remplaçant parisien le plus prolifique de l’histoire du club, surpassant les 16 buts inscrits par le Bondynois en sortant du banc.

Author