7 November 2025 16:21

Lessort, la rechute !

Mauvaise nouvelle pour Mathias Lessort (30 ans, 2,06m). Alors qu’il pensait pouvoir renouer tout prochainement avec la compétition après pratiquement un an sans jouer, le pivot français a vu son retour différé de nouveau.

Le joueur du Panathinaïkos victime d’une terrible blessure à la jambe gauche en fin d’année dernière mais qui avait néanmoins retrouvé les parquets le temps de deux matchs disputés avec les Grecs lors du Final Four, en mai dernier, s’était plein récemment d’une gêne au niveau de la cheville gauche alors qu’il venait d’entamer la dernière phase de sa reprise en ce qui concerne les séances collectives.

Un souci qui a amené les médecins à effectuer de nouveaux examens. Malheureusement pour le champion d’Europe 2024 avec le « Pana », l’IRM en question a décelé un Å“dème osseux. Le feu vert que s’apprêtait à donner le club grec à son joueur s’est donc mué en feu rouge jusqu’à nouvel ordre.

« Son retour à la compétition est reporté, car la protection de la santé de nos athlètes est une priorité absolue pour notre club », a tout de suite indiqué l’actuel 8e du classement en Euroligue, évoquant des résultats « décevants » et estimant que la jambe gauche du Martiniquais « n’est pas prête à supporter la charge d’un retour à la compétition ».

En attendant, le Pana va recruter un nouveau pivot

Le tout sans se risquer à donner une nouvelle date de retour pour un Lessort qui accumule décidément les malheurs depuis cette grave blessure de décembre dernier. Dans l’obligation de trouver une solution après ce nouveau coup dur de l’un de ses intérieurs (NDLR : Omer Yurtvesen et Richaun Holmes sont eux aussi indisponibles actuellement), le « Pana » pourrait faire appel aux services de l’ancien joueur de NBA Kenneth Faried (Denver, Brooklyn, Houston).

Un renfort forcément difficile à encaisser pour Lessort, qui s’imaginait probablement déjà pallier ce problème de son équipe à son poste. L’ancien joueur de Nanterre devra malheureusement encore patienter.

Author