Les États-Unis condamnent fermement la violence des gangs en cours à Port-au-Prince, visant à déstabiliser le gouvernement.

Les États-Unis condamnent fermement la violence des gangs en cours à Port-au-Prince, visant à déstabiliser le gouvernement. La mission MSS et la police haïtienne mènent des opérations conjointes et ont réussi à protéger les habitants de plusieurs zones, à repousser les gangs, à saisir des armes et à éliminer de nombreux membres de ces groupes.
🧵(1) The United States strongly condemns ongoing gang violence in Port-au-Prince aimed at destabilizing the government. The MSS mission and Haitian police are conducting joint operations and have managed to protect residents of several areas, repel gangs, capture weapons and…
— Brian A. Nichols (@WHAAsstSecty) October 22, 2024
Nous soutenons le peuple haïtien, la police nationale haïtienne et la mission MSS, y compris les efforts courageux des forces kényanes, jamaïcaines, béliziennes et bahaméennes, dans leurs tentatives de rétablir la sécurité. Les individus qui cherchent à déstabiliser Haïti pour des gains personnels devraient se préoccuper davantage du pays et de son peuple. Les responsables seront tenus de rendre des comptes par les autorités haïtiennes et internationales.
Comme évoqué avec le TPC et le Premier ministre, c’est le moment pour l’unité nationale haïtienne dans la lutte internationale contre les gangs. Ce n’est pas le moment pour des luttes politiques internes. Nous soutenons fermement les efforts du Premier ministre Conille et de son cabinet pour faire avancer les priorités nationales établies par le TPC.
Comments 0