Les compagnies pétroliers rejettent la faute du rareté de carburant en Haïti.
Le président de l’Association des professionnels de pétrole (APP) Randolph Rameau annonce que les compagnies pétroliers ne sont pas responsables de la rareté de carburant.
Parallèlement, l’État Haïtien n’est pas responsable, selon le directeur générale de la BMPAD M. Ignace st fleur 24 heures plus tôt.
Le festival de galon jaune devant les pompes a essences réitère une fois de plus en Haïti a cause du rareté de carburant. Cependant, les autorités concernés n’assument pas leurs responsabilités en vue d’apporter un soulagement à cette situation.
« Par conséquent, la distanciation sociale reste imaginaire, le confinement, devient presque impossible pour les automobilistes. » souligne Randolph d’un air regrettable.
« Plusieurs facteurs sont responsables de cette situation, les compagnies pétroliers ont effectués leur commande trop tôt alors que les produits pétroliers sont arrivés le 15 juin »explique Randolph Rameau.
Le président de l’APP certifie que le secteur pétrolier ne reçoit aucune sympathie de la part de l’État des consommateurs. Il continue par dénoncer une mauvaise compréhension qui est à l’honneur d’où l’interprétation du commun des mortels n’est pas la bonne.