Léon Marchand, c’est monstrueux !

Comment va Léon Marchand, tout juste un an après ses exploits aux Jeux Olympiques de Paris ? Très bien, merci pour lui. Alors qu’il avait peu nagé cette saison, ce qui laisser planer le doute sur sa condition physique, le Français a signé une performance exceptionnelle en demi-finale des championnats du monde.
Déjà rapide en séries (1’57.63), le Toulousain avait laissé entendre qu’il avait en tête le record du monde du 200 mètres quatre nages, qu’il avait été proche de battre aux JO. Le verdict ? Il est stupéfiant, puisque Léon Marchand a mis une claque au chrono de Ryan Lochte (1’54.00), qui paraît tout d’un coup bien vieux.
Parti fort après le papillon et le dos, Léon Marchand a continué à fond sur la brasse et le chrono. Il a touché le mur en 1’52.69, pour coller plus donc plus d’une seconde au record du monde.
Léon Marchand voulait ce record
« Je savais que j’allais bien nager, parce que je me sentais très bien, mais je ne croyais pas à un tel chrono », a avoué le Français en sortant du bassin. « Je voulais l’avoir ce record, mais je ne savais pas quand je pourrais le battre », a ajouté Léon Marchand, qui a pris la décision de s’attaquer au record du monde en voyant ses bonnes sensations à l’échauffement.
Les superbes Mondiaux des Français se poursuivent, et Léon Marchand ne visera rien d’autre que l’or jeudi lors de la finale, où il s’est déjà enlevé la pression du record du monde. En demies, il a relégué son plus proche à près de deux secondes et demie (l’Américain Shaine Casas en 1’55.13). Il y a décidément lui et les autres.
Comments 0