Le style « bord de mer » se réinvente pour gagner tous les intérieurs

idée déco – aménagement intérieur – Incontournable de la décoration d’intérieur, l’inspiration bord de mer plonge dans un bouillon pop et met la couleur à l’honneur
Grand classique de la décoration, le style bord de mer marie habituellement des nuances claires (beige, bleu, blanc) à des matières naturelles (bois flotté, corde, jonc de mer). Le résultat, à mi-chemin entre la cabane de pêcheur authentique et le tableau Pinterest bohème, n’est pas près de passer de mode. Un vent d’extravagance semble toutefois souffler sur cette inspiration maritime. Puisant auprès des fonds marins et de l’art de vivre du littoral, la nouvelle déco venue de la mer laisse miroiter un style haut en couleur.
Plus pêchu que pêcheur
Tandis que la décoration bord de mer classique penche pour l’intemporalité, son renouveau vise plutôt l’effet rétro. Une esthétique qui invite un peu partout les rayures larges, emblématiques des serviettes et des cabines de plage : textiles, céramiques et même papiers peints, l’imprimé graphique se veut coloré pour un maximum de bonne humeur. Dans cette variation joueuse autour du thème marin, coquillages et autres crustacés sont aussi à l’honneur. Carafe en forme de poisson, nappe brodée de homards ou encore bougeoirs en résine façon coraux, les habitants de la grande bleue revigorent tout particulièrement l’art de la table.
La croisière s’amuse
C’est ainsi en lorgnant du côté du kitsch, assumé et désiré, que l’ambiance bord de mer prend de jolies couleurs. La décoration se fait maximaliste et mêle allègrement les affiches d’inspiration vintage aux tons vifs ou pastel, les meubles tout en rondeur, esquissant de drôles de vagues ou (…)
À lire aussi :
Vivre au bord de la mer pour vivre plus longtemps, ça fonctionne selon une étude
Location, pub, colis, parking… Les pistes pour gagner de l’argent avec votre voiture
Comments 0