17 December 2025 21:13

Le Sommer, c’est très chaud !

Toluca continue son sans-faute en Liga MX Femenil. Après cinq journées, le club mexicain est toujours invaincu (4 victoires et 1 résultat nul), et peut dire merci à sa star française. Samedi, Eugénie Le Sommer a offert la victoire à son équipe face à León (1-0) avec un but splendide, digne de son immense carrière.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Servie plein axe, à une bonne vingtaine de mètres, la meilleure buteuse de l’histoire des Bleues n’a pas hésité une seconde. Une frappe pure, sèche, qui a fusé vers la lucarne et surpris la gardienne. Le genre de geste qui rappelle pourquoi elle a marqué le foot féminin français et européen.

Un titre de meilleure buteuse en vue ?

Depuis son arrivée à Toluca, Le Sommer respire le plaisir de jouer. Déjà buteuse à plusieurs reprises (4 buts en 5 matches), elle s’éclate dans ce nouveau défi loin de son Olympique Lyonnais de toujours ou presque.

Ce retour en pleine lumière – en tout cas du côté de l’Amérique – a aussi un goût particulier. Car la dernière grande compétition internationale, Le Sommer l’a regardée depuis chez elle. Écartée des Bleues par Laurent Bonadéi, au même titre que d’autres cadres historiques comme Wendie Renard, la joueuse de 36 ans avait accusé le coup. L’aventure au Mexique est pour le moment un joli rebond, une aventure et un pari réussis pour l’instant.

Si elle aspire à être meilleure réalisatrice du championnat mexicain, Eugénie Le Sommer a un peu de boulot devant elle. Veronica Corral, la star de Pachuca, est déjà à 8 buts en 5 matches, grâce notamment à un quadruplé.

Author