Le Sénégal, c’est énorme !

C’était l’une des très belles affiches de la journée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, pour la Zone Afrique. A la lutte pour la première place de leur groupe, et donc pour le seul ticket direct vers les Etats-Unis, la République Démocratique du Congo et le Sénégal ont livré un match fou ce mardi au Stade des Martyrs, à Kinshasa.
Dans une ambiance assez dingue, la RDC a mené 2-0, grâce à ses attaquants Cédric Bakambu (26e) et Yoane Wissa (33e), et comptait virtuellement quatre points d’avance sur son adversaire, à deux journées de la fin de ce mini-championnat.
Le Sénégal a donc totalement renversé la vapeur, en revenant au score grâce à Pape Gueye (39e) et Nicolas Jackson (53e), avant d’arracher la victoire par Pape Matar Sarr (87e). Voilà donc les Lions de la Téranga en pole position dans ce groupe B.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Le Cameroun mal en point, le Nigeria presque condamné
Dans les autres groupes, l’Egypte a fait un très grand pas vers la qualification en ramenant le match nul de son déplacement au Burkina Faso (0-0). En revanche, la situation se complique pour le Cameroun, qui devra sans doute en passer par les barrages après sa défaite au Cap-Vert (1-0), sur un but de Dailon Rocha Livramento (54e).
Pour le Nigeria, c’est quasiment terminé après ce match nul concédé ce mardi en Afrique du Sud (1-1), où Calvin Bassey (44e) a répondu au CSC de son coéquipier William Troost-Ekong (25e).
Comments 0