8 August 2025 13:18

Le PSG tient son crack défensif

Le Paris Saint-Germain a pris son temps pour négocier, mais l’heure était venue d’accélérer. Illia Zabarnyi, le défenseur ukrainien de Bournemouth va rejoindre la capitale. D’après les informations de Foot Mercato, Paris et la formation anglaise sont tombés d’accord sur le montant du transfert et il n’existe pas de scénario dans lequel le joueur de 22 ans ne finit pas avec un maillot des Rouge et Bleu dans quelques jours.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Relance propre, sens du placement, solidité dans les duels : Zabarnyi coche toutes les cases du défenseur moderne. Luis Enrique, qui a fort logiquement gagné en pouvoir décisionnaire au sein du club après l’incroyable saison 2024-2025, avait fait du jeune taulier des Cherries l’une de ses priorités.

Le montant est encore mystérieux

Ce qui reste à savoir, désormais, ce sont les modalités du transfert. les différents insiders ne sont pas d’accord à ce sujet. On évoque ainsi 67 millions d’euros du côté de Fabrizio Romano, 70 millions chez Sacha Tavolieri et 66 millions chez Fabrice Hawkins de RMC, à chaque fois avec bonus. Il s’agira en tout cas d’un montant élevé pour l’ex-stoppeur du Dynamo Kiev, qui va tenter de concurrencer la charnière Pacho-Marquinhos, les deux seuls membres du onze parisien à n’avoir pas eu l’honneur d’être nommés pour le Ballon d’Or 2025.

Arrivé à Bournemouth en 2023, Illia Zabarnyi a disputé 86 rencontres dans le club du sud de l’Angleterre et en Premier League. Les supporters l’avaient élu meilleur joueur de la saison en 2023-2024.

La vente de Zabarnyi devrait permettre à Bournemouth de recruter sa priorité en défense, le Lillois Bafodé Diakité.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

 

Author