Le PSG qualifié si…

Il y a tout juste un an, à l’heure de se déplacer à Salzbourg, le PSG était au bord du gouffre. Après cinq journées et déjà trois défaites au compteur – face à Arsenal, le Bayern Munich et l’Atletico Madrid -, le club de la capitale n’affichait que quatre points au compteur et était dans l’obligation de l’emporter en Autriche s’il souhait conserver une chance de se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Les hommes de Luis Enrique allaient parvenir à leurs fins en s’imposant 3-0 avant d’enchaîner deux autres victoires contre Manchester City et Stuttgart. Le PSG était lancé et plus rien n’allait l’arrêter. Un an plus tard, la donne a totalement changé.
Objectif Top 8
Car si le PSG visera la victoire sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, mercredi, c’est en effet pour valider dès ce soir sa qualification pour les barrages. En cas de nouveau succès -son cinquième en six matches -, les Rouge et Bleu seraient mathématiquement assurés de terminer dans le Top 24 et imiteraient ainsi Arsenal et le Bayern Munich, qualifiés depuis mardi.
Mais le PSG voit plus grand. Une victoire lui permettrait de conserver sa place dans le peloton de tête et de se rapprocher d’une place dans le Top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale.
En cas de match nul ou de défaite, les Parisiens, deuxièmes au classement avant cette sixième journée, perdrait du terrain avant le sprint final qui leur proposera un déplacement sur la pelouse du Sporting et la réception de Newcastle.


Comments 0