30 December 2025 23:07

Le PSG prend cher !

On pensait ce PSG de Luis Enrique indétrônable et aisément capable de réaliser un doublé légendaire un mois et demi après son sacre terrible en Ligue des champions contre l’Inter (5-0). L’équipe parisienne a finalement perdu en finale de la Coupe du monde des clubs 2025, dimanche après-midi au MetLife Stadium, dans la banlieue de New York, face à un Chelsea brillant vainqueur sur le score de 3-0 !

La réussite totale des Blues – ou peut-être le talent de Cole Palmer cumulé à la faiblesse abyssale de Lucas Beraldo en défense centrale (en l’absence de Willian Pacho, suspendu) – a donné le verdict de la rencontre dès la première période. Chelsea a mené 2-0 après 30 minutes et même 3-0 à la mi-temps. Cole Palmer a donc été le grand monsieur de la partie. Servi par Malo Gusto à l’entrée de la surface, le gaucher anglais a pris le temps d’ajuster sa frappe pour tromper Gianluigi Donnarumma sur sa droite (22e).

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Le joueur formé à Manchester City a construit le second but tout seul, en feintant une passe devant Beraldo pour de nouveau envoyer son ballon dans le petit filet opposé (30e). A l’approche de la mi-temps, on a retrouvé Palmer et Beraldo à l’œuvre… La star de Chelsea a fixé le Brésilien plein axe et a glissé la balle en profondeur à Joao Pedro, qui a piqué son ballon devant le gardien italien du PSG (43e).

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Le PSG finit à 10

La seconde période a été beaucoup moins spectaculaire. Robert Sanchez a réalisé un arrêt assez ahurissant sur une frappe d’Ousmane Dembélé à bout portant (52e). Cela a presque tué les espoirs parisiens avant même l’heure de jeu et l’entrée de Bradley Barcola (58e) à la place de Khvicha Kvaratskhelia n’a rien changé. Une frappe timide du natif de Lyon a été captée par Sanchez à 10 minutes de la fin (82e).

Dans la chaleur écrasante de la « Big Apple », certains joueurs parisiens ont alors craqué. En l’occurrence Joao Neves. Déjà auteur d’un geste assez puéril à l’encontre de Marc Cucurella, le jeune milieu portugais a fini par arracher les cheveux du latéral espagnol pour écoper d’un carton rouge repéré par l’arbitre vidéo (84e). Au coup de sifflet final, c’est Nuno Mendes qui a provoqué une altercation générale durant deux minutes ! Enfin les vacances pour les Parisiens…

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Author