24 October 2025 01:50

Le PSG déjà promis au doublé ?

Tout n’a pas été parfait, mardi, chez les champions d’Europe. La faute, principalement à Illia Zabarnyi, le défenseur ukrainien provoquant deux penaltys et se faisant exclure après à peine plus d’une demi-heure de jeu. Dans les cages, Lucas Chevalier, qui ne peut rien sur les deux buts encaissés, a également eu trop peu de travail pour dissiper les doutes à son sujet.

Néanmoins, le nouveau récital livré par le PSG sur la pelouse du Bayer Leverkusen a une fois encore marqué les esprits. Comme ce fut le cas de sa victoire face à l’Atalanta Bergame en ouverture de cette phase de ligue de la Ligue des champions ou de son succès décroché sur la pelouse du FC Barcelone en dépit des nombreuses absences avec lesquelles devaient composer Luis Enrique.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

En Allemagne, les champions d’Europe étaient encore privés de Marquinhos en défense centrale ou de Fabian Ruiz et Joan Neves dans l’entrejeu. Quant à Ousmane Dembélé, tout juste de retour, il a dû se contenter d’une entrée en jeu en seconde période. Pour autant, le PSG l’a bel et bien emporté 7-2 chez le champion d’Allemagne 2024, quart de finaliste de la Ligue des champions au printemps dernier.

« Nous cherchons à encore tout gagner cette saison »

Mais Luis Enrique voit plus loin et affiche clairement ses ambitions. « Nous cherchons à encore tout gagner cette saison. On a de la confiance de l’année dernière. Notre objectif est réel et vrai », a-t-il confié après la victoire de ses troupes, ajoutant : « Ce sera difficile, car il y a quatre ou cinq équipes du même niveau. On est exigeants mais on veut continuer sur ce schéma. »

Impressionné par la victoire du club de la capitale, Daniel Riolo ne voit toutefois guère d’adversaires à sa mesure. « Je cherche à essayer de comprendre quelles sont les autres équipes en Europe qui peuvent hisser leur niveau à cette hauteur-là, a-t-il confié au micro de RMC. Il y a trois semaines, on a vu que le PSG est allé gagner à Barcelone avec une équipe B. Le Bayern me fait forte impression. Il faut essayer de ne pas trop s’emballer, il faut se rappeler que Liverpool l’année dernière à la même époque marchait sur tout le monde, c’était un massacre. Ils ont fini la phase de ligue premier, ils étaient favoris et ont chuté face au PSG dès les 8es de finale. On sait qu’il peut se passer des choses sur les matchs aller-retour, mais là, aujourd’hui, donne-moi un stylo car le back-to-back, je ne suis pas loin de le signer. En tout cas je tiens le stylo dans la .  c’est un score dément quand même ! On a l’impression que l’on ne mesure même pas… »

Author