21 June 2025 18:32

Le Journaliste Wadson Desir arrêté pour séquestration et harcèlement d’une passagère à Homestead, Floride

Wadson Desir, 46 ans, fait face à des accusations de séquestration et de harcèlement, d’après les autorités. Les faits se seraient produits au début du mois, lorsque la victime, une employée de Starbucks, a commandé un trajet via l’application Lyft pour rentrer chez elle après son service à Homestead.

Au cours du trajet, la passagère a remarqué que le conducteur ne suivait pas l’itinéraire habituel vers son domicile. L’application Lyft lui aurait même envoyé des notifications l’encourageant à contacter la police si elle ne se sentait pas en sécurité. https://www.nbcmiami.com/news/local/lyft-driver-accused-of-keeping-passenger-in-car-and-later-stalking-her-police/3621079/

Lorsque la femme a demandé des explications, Desir aurait simplement ri en prétendant avoir fait un “mauvais détour”, selon le rapport. Craignant pour sa sécurité, la victime a alors contacté son petit ami pour lui demander de suivre sa localisation en temps réel.

Une fois arrivés dans la communauté résidentielle de la jeune femme, la situation a empiré. Desir aurait exigé qu’elle lui remette son téléphone. Comme les portes du véhicule étaient verrouillées, la passagère a obtempéré. Le chauffeur a alors entré son propre numéro dans le téléphone de la victime et l’a appelé, obtenant ainsi ses coordonnées. Ce n’est qu’après cela qu’il a déverrouillé les portes et permis à la femme de sortir du véhicule.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Quelques jours plus tard, Desir serait revenu sur le lieu de travail de la jeune femme. Il se serait approché de l’entrée du Starbucks où elle est employée et lui aurait fait signe avec son téléphone, comme pour lui rappeler leur échange.

Selon le rapport d’arrestation, Starbucks bénéficie d’un partenariat avec Lyft permettant à ses employés de bénéficier de trajets gratuits entre leur domicile et leur lieu de travail. La chaîne NBC6 a contacté la société de VTC pour obtenir une déclaration sur cet incident.

Author