Le joli coup du RCT

Le 8 novembre dernier, Judicaël Cancoriet (29 ans) avait marqué (en première mi-temps) l’un des deux essais rochelais face à Toulon sur la pelouse du stade Mayol. Les Maritimes et leur troisième ligne s’étaient inclinés (39-14) lors de ce match en retard de la 3e journée de Top 14 (NDLR : La rencontre, initialement prévue le 21 septembre dernier, avait été reportée en raison de l’orage qui avait frappé la région ce soir-là). Malgré la défaite, l’essai inscrit par Cancoriet avait peut-être donné des idées à l’ancien joueur de Clermont.
La saison prochaine, l’international français (5 sélections) foulera en effet régulièrement le terrain de Mayol, mais sous les couleurs du… RCT. En fin de contrat au Stade Rochelais, le natif de Sarcelles, en région parisienne, quittera à l’intersaison les Charentes Maritimes et les Jaune et Noir, qu’il avait rejoints en 2023 après neuf ans passés en Auvergne sous le maillot de l’ASM, pour mettre le cap sur le Var et rejoindre cette équipe de Toulon contre qui il avait passé une soirée très compliqué le mois dernier.
Cancoriet n’était pas fermé à une prolongation à La Rochelle, mais…
L’Equipe nous apprend ce mardi que le joueur sacré champion de France avec Clermont en 2017, deux ans avant de se retrouver de nouveau en finale au Stade de France mais de s’y incliner avec les Jaunards cette fois (contre Toulouse), s’est entendu avec les dirigeants du RCT, où il poursuivra donc sa carrière.
Nos confrères croient par ailleurs savoir que Cancoriet n’était pas fermé à une prolongation à La Rochelle. Toutefois, à force de ne rien voir venir alors que son éventuel nouveau contrat semblait à l’étude depuis plusieurs semaines, l’intéressé aurait préféré assurer ses arrières et discuter avec Toulon, à qui il a donc fini par donner son accord.
Actuellement blessé, le troisième ligne de 29 ans compte uniquement cinq apparitions (quatre titularisations et cet essai face à son futur club) depuis le début de la saison.


Comments 0