3 July 2025 09:05

Le Havre, c’est officiel

Passé tout près de la relégation en Ligue 2 la saison passée, le HAC n’a pas failli. Le club doyen pour autant change de main en cette intersaison, après une décennie sous la houlette de Vincent Volpe. « Nous sommes satisfaits du travail que nous avons accompli pendant ces 10 années. Nous avons décidé de passer le relais au groupe Blue Crow parce que nous savons qu’ils vont construire sur les fondations existantes un projet sportif et social, et assurer la pérennité de notre club », souffle ce dernier.

Le club normand se retrouve ainsi détenu à 96,2% par le fonds d’investissement américain susmentionné. Un groupe tentaculaire qui a déjà ses entrées dans le football car propriétaire de Leganes en Espagne, du Cancun FC au Mexique, du MFK Vyskov en République tchèque ou encore de l’Elite Falcons FC, un club dubaïote.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Avec plusieurs clubs à travers le monde, Blue Crow Sports Group a pour objectif d’accompagner la croissance de chacun d’entre eux en leur fournissant des ressources technologiques et d’analyses de données, des outils de développement des talents et une expertise marketing adaptée à leur environnement », se félicite le HAC dans un communiqué. L’institution havraise étant appelée à rester sous la présidence de Jean-Michel Roussier, avec toujours Mathieu Bodmer pour directeur sportif.

Author