Le Canada impose des sanctions additionnelles contre des individus liés à la crise en Haïti

L’honorable Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a annoncé aujourd’hui que le Canada impose des sanctions additionnelles en vertu du Règlement sur les mesures économiques spéciales (Haïti) afin de répondre à la détérioration de la situation politique, sécuritaire et humanitaire en Haïti, aggravée par les actions des individus visés.
Ces nouvelles sanctions ciblent trois individus : Dimitri Hérard, Jeantel Joseph et Jeff Larose. Ces personnes ont commis des actes portant atteinte à la paix, à la sécurité et à la stabilité d’Haïti.
Les individus sanctionnés seront interdits d’entrée au Canada en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et feront l’objet d’une interdiction générale de transactions. Leurs avoirs au Canada seront gelés, et les Canadiens, tant au pays qu’à l’étranger, ne pourront pas effectuer de transactions avec ces individus.
Le Canada continuera de soutenir tous les efforts visant à répondre aux besoins urgents du peuple haïtien et à collaborer avec ses partenaires internationaux afin de contribuer au retour de la paix et de la stabilité dans la région.
Comments 0