Le Brésil qualifié !

L’essentiel est sauf pour la Seleçao. S’il ne s’est guère rassuré, trois jours après son triste match nul en Equateur (0-0), le Brésil a assuré le minimum syndical, mardi, en s’imposant 1-0 contre le Paraguay. Une victoire acquise sur un but inscrit par Vinicius juste avant la pause.
Fort de ce succès, le Brésil a validé sa qualification pour la Coupe du monde 2026. Avec désormais 25 points au compteur, les hommes de Carlo Ancelotti sont remontés à la troisième place du classement de la zone Amsud et sont désormais assurés de décrocher l’une des six premières places, synonymes de qualification directe pour le Mondial aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Le chantier n’en demeure pas moins immense pour Carlo Ancelotti, qui fêtait ce mardi son 66e anniversaire et a d’ailleurs été accueilli par un tifo « Joyeux anniversaire Carletto » pour son tout premier match à domicile. Les Brésiliens ont certes dominé les débats, multipliant les offensives, mais ils ont été trop imprécis techniquement pour se rassurer pleinement.
Treize pays désormais qualifiés pour la Coupe du monde 2026
Le Brésil n’a pas été le seul pays à décrocher sa qualification pour la Coupe du monde 2026, mardi. Il a en effet été imité par l’Equateur, pourtant contraint au match nul (0-0) au Pérou. Une performance de choix pour la ‘Tricolor’ qui avait en effet débuté les éliminatoires pour le Mondial avec trois points de pénalité.
Au total, 13 nations sont désormais qualifiées pour le Mondial américain, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 dans trois pays (États-Unis, Canada et Mexique) dans un format élargi à 48 équipes. Outre les trois pays hôtes, le Japon, l’Argentine, l’Iran, la Nouvelle-Zélande, l’Ouzbékistan, la Jordanie, la Corée du Sud, l’Australie et donc le Brésil ainsi que l’Equateur sont qualifiés.


Comments 0