L’affiche Algérie-Maroc n’aura finalement pas lieu

Sensation au Qatar, où se dispute la Coupe arabe 2025. Vainqueur de la précédente édition, l’Algérie s’est fait sortir en quarts de finale par les Émirats arabes unis, ce vendredi, à l’issue d’une palpitante séance de tirs au but (1-1, 6 tab à 7).
Dominateurs lors du premier acte, au cours duquel ils se sont vus refuser deux buts pour des positions de hors-jeu, les Fennecs ne sont pas parvenus à prendre l’avantage. Au retour des vestiaires, les hommes de Madjid Bougherra ont fini par trouver la faille par l’intermédiaire de Boulbina (1-0, 46e).
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Mais rapidement les Emiriens ont recollé au score grâce à Bruno (1-1, 64e). Les Algériens ont poussé en fin de match pour arracher la qualification, en vain. Il a donc fallu attendre les prolongations et la séance de tirs au but pour que ce quart de finale livre son verdict.
Benzia et Khacef manquent la cible
Yassine Benzia pour l’Algérie et Marcus Meloni pour les Émirats arabes unis ont manqué leur tentative, puis il a fallu attendre les 8e tireurs pour que la situation se débloque. L’Algérien Naoufel Khacef a fini par rater sa tentative, et Richard Akonnor a envoyé son équipe dans le dernier carré.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
On aura donc pas le droit au remake de l’édition 2021, où les Algériens s’étaient imposés aux tirs au but (5-3) face aux Marocains. Ces dernier affronteront les EAU, lundi (15h30). L’autre demie opposera l’Arabie saoudite à la Jordanie, lundi aussi (18h30).


Comments 0