La vasque olympique fête son retour officiel à Paris sur une reprise inédite de Balavoine

FRANCE – Le 26 juillet 2024, au bout d’une cérémonie d’ouverture des JO de Paris mémorable, les Français (et le monde) découvraient la majestueuse vasque olympique, allumée par Teddy Riner et Marie-José Pérec. Un peu moins d’un an plus tard, ce 21 juin 2025, la vasque s’est de nouveau élevée dans le ciel de Paris, au jardin des Tuileries. Le tout, devant un coucher de soleil rosé rendant de nouveau l’événement marquant.
La vasque olympique – qui sera de nouveau à Paris jusqu’au 14 septembre et s’élèvera tous les soirs -, a officiellement fait son retour durant le concert de la Fête de la musique, sous fond d’une version inédite du tube de Daniel Balavoine, « Sauver l’amour ».
Le titre a été repris dans une version électro concoctée par le compositeur Victor le Masne, directeur musical des cérémonies des Jeux de Paris en 2024. C’est à lui que l’on devait le thème officiel des JO, Parade, qui s’est logé dans tous les cerveaux pendant tout un été… et qui fut rejoué ce samedi 21 juin, au plus grand bonheur de tous les nostalgiques olympiques.
Un concert de plus de 20Â artistes
Le concert de la Fête de la musique, qui a débuté à 21h, réunit pas moins de 21 artistes dont Abd al Malik, Alex Montembault (« Starmania »), Bernard Lavilliers, Jeanne Added, Kalash, le groupe La Femme ou encore les jeunes talents Solann, Max Baby et Marine, gagnante de la dernière saison de la Star Academy.
La programmation inclut aussi des artistes à l’écho international, comme la chanteuse Camille, oscarisée avec son partenaire Clément Ducol pour la musique du film « Emilia Perez » de Jacques Audiard, Christine and The Queens, projet artistique de Rahim Redcar qui a séduit le public américain, ou le trio de DJs Major Lazer, avec leur carton planétaire « Lean on ».
La vasque olympique va revenir chaque été jusqu’en 2028 dans le Jardin des Tuileries
Cette ex-ministre des Sports pendant les JO a trouvé un point de chute
Comments 0