La cloche a sonné à l’UBB

Un peu plus d’un mois après sa finale de Top 14 épique, perdue en prolongations face au Stade Toulousain (39-33, a.p.), Bordeaux-Bègles a retrouvé le chemin de l’entraînement ce mercredi. Les stars de la formation girondine étaient présentes. Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey, Maxime Lucu ou encore Matthieu Jalibert ont retrouvé leurs partenaires. Parmi ceux-ci, les recrues Boris Palu, ex-2e ligne du Racing 92, et Martin Page-Relo, ancien demi de mêlée de Lyon, ont effectué leurs premiers pas sous la direction de Yannick Bru nous informe Rugbyrama.
« Le club a fait le choix de laisser pas mal de vacances aux joueurs pour digérer la saison dernière riche en événements. Pour qu’ils reviennent frais, mais en revanche, il faudra compresser la préparation physique. Ceci implique déjà qu’ils aient joué le jeu sur les programmes individuels qu’on leur a envoyé. Le faire ou ne pas le faire, c’était leur responsabilité. Mais s’ils ne l’ont pas fait, on va vite le voir » a prévenu le manager de l’UBB. Un choix dicté par la saison exceptionnelle des Grenats, champions d’Europe pour la première fois et vice-champions de France.
Du Preez avec les Springboks, Barlot et Woki encore en vacances
Toujours selon la même source, Matthieu Jalibert a couru en marge du groupe en compagnie d’un préparateur physique. L’ouvreur international s’est fait opérer du genou gauche le mois dernier. Sa convalescence est estimée à deux mois, ce qui le rendra indisponible pour la reprise du Top 14. En revanche, certains éléments en pleine possession de leurs moyens n’ont pas été aperçus. À commencer par la recrue phare de cet été, Jean-Luc Du Preez. Le 3e ligne sud-africain est retenu par les Springboks dont le Rugby Championship démarre dans dix jours par une double confrontation à domicile contre l’Australie.
Le pilier Ben Tameifuna n’a pas encoire pointé le bout de son nez lui non plus, en sélection avec les Tonga. Quant aux joueurs qui ont participé à la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande au mois de juillet, ils bénéficient de jours de vacances supplémentaires. Nicolas Depoortère, Pierre Bochaton, Bastien Vergnes-Taillefer mais aussi l’ancien Castrais Gaëtan Barlot ainsi que l’ex-Racingman Cameron Woki, de retour à la maison, rejoindront leurs camarades plus tard au cours de l’intersaison.
Comments 0