15 October 2025 11:32

Kvaratskhelia, l’énorme coup dur

Khvicha Kvaratskhelia est de retour. Touché au mollet puis à la cuisse gauche ces dernières semaines, l’ancien Napolitain a manqué les deux dernières rencontres du PSG face au FC Barcelone (1-2) et Lille (1-1). Il a malgré tout été convié au rassemblement de la Géorgie pour cette fenêtre internationale d’octobre.

Après avoir passé 69 minutes sur le terrain lors de la défaite des Géorgiens face à l’Espagne (2-0), l’attaquant parisien était de nouveau titulaire contre la Turquie mardi soir et a joué l’intégralité de la partie. Un match qui a tourné au cauchemar pour la bande de Willy Sagnol, balayée 4-1 pour les Turcs.

Deux défaites lors de ce rassemblement qui condamnent (quasiment) la Géorgie. En effet, les Croisés sont actuellement troisièmes de leur groupe des éliminatoires au Mondial 2026, avec six longueurs de retard sur le deuxième, la Turquie, pour le moment qualifiée pour les barrages. Le tout à deux journées de la fin…

La Géorgie au bord de précipice

Après son bel Euro 2024, la Géorgie ne verra donc très probablement pas le Mondial nord-américain l’été prochain. Un mince espoir existe malgré tout. Pour se qualifier, Khvicha Kvaratskhelia et ses partenaires devront impérativement remporter leur deux prochains matches, en novembre, et espérer deux défaites de la Turquie.

La Géorgie accueillera l’Espagne, puis se déplacera en Bulgarie. De son côté, la Turquie, qui peut encore rêver de la première place, affrontera la Bulgarie à domicile avant un déplacement en Espagne. Les Turcs n’auront besoin que d’un petit point pour assurer leur place en barrages. Autant dire que la mission s’annonce impossible pour les Géorgiens.

Author