15 September 2025 15:23

Kvaratskhelia, le verdict est tombé

Avec Ousmane Dembélé et Désiré Doué déjà sur le flanc pour de longues semaines, le PSG a craint le pire en voyant Khvicha Kvaratskhelia faire signe au staff médical pour signifier son incapacité de poursuivre la rencontre, dimanche contre Lens, lors de la 4e journée de Ligue 1 (victoire parisienne 2-0 au Parc des Princes).

Quelques instants plus tôt, l’international géorgien avait essuyé les crampons de l’attaquant artésien Odsonne Edouard. Et si ses premières accélérations consécutives à ce vilain tacle étaient plutôt rassurantes, l’intéressé à la demi-heure de jeu s’était résigné à quitter prématurément le terrain. Le mollet couvert de stigmates.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Ce lundi, au lendemain du match, Khvicha Kvaratskhelia a pu passer les examens nécessaires pour établir un diagnostic et évaluer la durée de son indisponibilité éventuelle. Un passage obligé plutôt positif si l’on en croit Le Parisien: « Le numéro 7 a passé des examens qui se sont montrés globalement rassurants. Ces derniers ont révélé une légère blessure et son cas n’inspire de trop grande inquiétude dans l’entourage du joueur. »

Kvaratskhelia d’attaque pour Marseille

Aucune lésion musculaire, donc, mais un simple coup a priori pour l’ancien feu-follet napolitain. Les projections sont optimistes à un point tel que la participation de l’ailier au premier acte de la Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame, mercredi soir, n’est pas exclue. La teneur des entraînement programmés d’ici là promettant d’être déterminante sur ce point.

Pour sûr, Khvicha Kvaratskhelia en revanche est assuré d’être de la partie au Vélodrome dimanche prochain pour le choc de clôture de la 5e levée de championnat contre l’OM. Ce ne sera sans doute pas le cas pour le défenseur brésilien Lucas Beraldo, touché à une cheville quant à lui. Et ce même si les examens subis par ce dernier n’ont révélé atteinte ligamentaire.

Author