Kvaratskhelia, la sanction tombe

Le PSG devra encore patienter avant de valider sa qualification pour la suite de la Ligue des champions. Alors qu’une victoire sur la pelouse de l’Athletic Bilbao lui aurait garanti de participer a minima aux barrages, le club de la capitale a en effet dû se contenter d’un match nul (0-0). Et si en dépit de cette contre-performance, les champions d’Europe sont toujours installés sur le podium du classement et sont donc en bonne position pour terminer dans le Top 8 synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale, certains Parisiens avaient du mal à digérer ce résultat.
C’est notamment le cas de Khvicha Kvaratskhelia qui est apparu tout particulièrement amer devant les journalistes. « Nous sommes Paris, nous sommes les champions d’Europe, et à chaque match, nous voulons gagner. Nous ne nous contentons pas d’un match nul, même à l’extérieur. A chaque match, nous jouons pour gagner, et quand nous faisons match nul, c’est un mauvais match », a-t-il ainsi lancé.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Nous savions que ce serait difficile. C’est pourquoi nous étions prêts. Mais nous n’avons pas concrétisé nos nombreuses occasions et nous devons faire mieux la prochaine fois », a-t-il poursuivi, prenant le contre-pied d’un Nuno Mendes qui semblait bien plus s’accommoder de ce match nul concédé au Pays basque.
Vitinha regrette les occasions manquées
« Non, pas de déception, mais on doit faire plus. On n’a pas été à notre maximum. Il fallait faire plus pour gagner, malheureusement on n’a pas réussi. On ne voulait pas ce résultat, mais il faut continuer. On a du temps pour régler ce qu’on n’a pas bien fait, ce sera mieux au prochain match », a-t-il lancé alors que le PSG enchaînera en janvier un déplacement sur la pelouse du Sporting Portugal et la réception de Newcastle au Parc des Princes.
« On veut toujours la victoire, a de son côté confié Vitinha. Mais quand tu ne marques pas dans un match comme ça, ça devient difficile. On a eu beaucoup d’occasions qu’on a malheureusement ratées. Ça arrive. Mais ça fait la différence. Ils étaient très bien préparés, avec l’aide de l’ambiance en plus. Il y a toujours du travail, oui, mais si on marque, on ne vit pas ça à la fin. 0-0, il faut continuer. »


Comments 0