Kita-Longoria, la guerre est déclarée

C’était la rentrée ce lundi pour le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP). A fortiori pour un Pablo Longoria suspendu près de neuf mois pour avoir perdu ses nerfs en janvier dernier après un match de championnat perdu par son OM à Auxerre.
Ce soir-là, le président du club marseillais avait hurlé à la corruption, mécontent de la prestation du corps arbitral. Un comportement jugé scandaleux par le patron du FC Nantes, Waldemar Kita, qui ce lundi en a remis une couche alors que son homologue phocéen reprenait ses fonctions de vice-président de la LFP.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Tu n’as pas honte, qui es-tu pour dire ça ? », s’est emporté Kita à l’endroit de Longoria, selon une source citée par RMC soulignant le ton « très offensif » du haut-dirigeant nantais. Ce dernier ayant même été jusqu’à appeler le premier ambassadeur des Olympiens à la démission.
Kita, un nouveau soutien pour Labrune
Pourquoi une telle agressivité ? Parce que la direction de l’OM, se rangeant à l’avis de son actionnaire principal Frank McCourt, a changé son fusil d’épaule dernièrement quant à la gouvernance de la LFP. Pablo Longoria, ainsi, a rejoint le patron du RC Lens Joseph Oughourlian dans le camp des dissidents décidés à renverser le président de la Ligue Vincent Labrune.
Pour l’heure, cette perspective demeure illusoire puisque le conseil d’administration a accueilli ces jours-ci trois nouveaux membres acquis à la cause du responsable en place: Fabrice Bocquet (Nice), Loïc Féry (Lorient) et… Waldemar Kita. Cela aux dépens notamment d’un opposant farouche au régime actuel, le Havrais Jean-Michel Roussier.


Comments 0