13 January 2026 16:59

Huw Jones, c’est signé

En l’espace de 24 heures, les Glasgow Warriors ont envoyé deux joueurs dans le Top 14 ! Alors que l’ouvreur Adam Hastings s’est engagé lundi pour les deux prochaines saisons avec Montpellier, son coéquipier Huw Jones en a fait de même ce mardi avec Toulon. Le RCT a en effet annoncé la signature jusqu’en juin 2028 du centre international écossais de 32 ans.

Il s’agira de sa première expérience en France, lui qui a commencé sa carrière en Afrique du Sud, chez la Western Province et les Stormers (2014-17), avant de rentrer au pays, à Glasgow (2017-21). Il a ensuite fait un passage en Angleterre, du côté des Harlequins (2021-22), puis est revenu chez les Warriors, avec qui il a d’ailleurs perdu contre Toulon en finale de la Challenge Cup 2023.

« Un joueur de classe internationale »

« L’arrivée de Huw Jones est le fruit d’un travail de fond mené depuis plusieurs mois, s’est réjoui Laurent Emmanuelli, le directeur sportif du RCT. C’est un joueur de classe internationale, un cadre de sa sélection nationale (58 sélections, ndlr), qui évolue depuis longtemps au plus haut niveau européen et mondial. Ses qualités rugbystiques, son exigence et son expérience seront des atouts précieux pour le groupe. Il s’inscrit parfaitement dans notre projet sportif, mêlant performance immédiate et accompagnement de nos jeunes joueurs. »

Kpoku arrive jusqu’à la fin de saison

Autre arrivée sur la Rade, mais cette fois avec effet immédiat, celle de Junior Kpoku. Le deuxième ligne anglais de 20 ans, arrivé au Racing 92 en 2023, a été prêté par le club francilien jusqu’à la fin de la saison. Il a disputé cinq matchs avec les Ciel et Blanc cette saison, dont trois en Challenge Cup. Selon L’Equipe, le natif de Newham pourrait rentrer en Angleterre la saison prochaine, et Sale serait intéressé. A lui de montrer de belles choses avec les Rouge et Noir pour convaincre les Sharks…

Author