Humbert, l’aventure inachevée

Il y a des jours comme ça, où peu importe le niveau de jeu affiché, la puissance de son adversaire fait automatiquement la différence. C’est le triste constat qu’Ugo Humbert a pu faire au bout des 1h08 de match en finale de l’ATP 250 de Stockholm ce dimanche. Miraculé en demi-finale après l’abandon de Holger Rune, le Français avait une carte à jouer face au 12e joueur mondial.
Mais Ruud était bien plus fort sur le central suédois, ne laissant jamais la possibilité à son adversaire de breaker. Même avec 5 aces dans la partie, Humbert n’a pu que constater la domination du Norvégien, qui n’a laissé que trois points sur ses jeux de service durant le match.
Ruud plus puissant, Humbert sans regret
Dominateur tout au long de sa semaine en Suède, Ruud n’a été bousculé que lors de son quart de finale face à Sebastian Korda et un succès en trois sets face à l’Américain. Contre Humbert, le Norvégien a rappelé au public et à son adversaire du jour qu’il avait occupé la deuxième place du classement ATP en septembre 2022. Ce dimanche, Humbert ne pouvait pas avoir de regret face à la puissance de Ruud. Impérial sur ses jeux de service avec plus de 90 % de points gagnés derrière sa première et sa deuxième balle, Ruud a accéléré en début de set pour breaker le Français dès le quatrième jeu du match (3-1).
C’est d’ailleurs sur le service adversaire que Ruud a conclu la première manche en seulement 30 minutes. Pris de vitesse dans n’importe quel secteur de jeu, Humbert a craqué au même moment dans la seconde manche. Après avoir sauvé une balle de break à (1-2, 30-40) sur de bons enchainements à la volée, il a finalement cédé deux points plus tard à l’avantage. Le rouleau compresseur a continué et même si le tricolore a poussé son adversaire à servir pour le titre, Ruud, de son côté, n’a pas flanché. Du 100 % au filet, seulement deux fautes directes dans la rencontre et une stratégie bien rodée pour s’offrir un 14e titre en carrière (6-2, 6-3).
Le Norvégien remporte à Stockholm son deuxième titre de l’année 2025 après le Masters 1000 de Madrid. La route au Masters de Turin n’est pas encore terminée pour le Norvégien qui se rapprochera lundi du top 10 et qui jouera son va-tout à Paris pour espérer décrocher un ticket dans le top 8.
Comments 0