« Horrible », grosse colère à l’OL !

Paulo Fonseca avait sans doute imaginé meilleur scénario pour son grand retour sur le banc de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1. En déplacement à Lorient, les Gones se sont en effet inclinés 1-0 et perdent du terrain au classement. S’ils pointent toujours à la cinquième place, les Gones voient s’éloigner le train de la Ligue des champions puisque Lille, quatrième, compte désormais cinq points d’avance sur l’OL.
L’entraîneur portugais n’a pas caché sa déception à l’issue de la rencontre, pointant du doigt les insuffisances lyonnaises, notamment en première période. « Ce n’est pas le meilleur retour. J’ai parlé avec les joueurs. Si on veut avoir de l’ambition, on ne peut pas faire une première période comme ça, sans engagement, sans agressivité, sans détermination, a-t-il regretté au micro de Ligu1+. Lorient a mérité le résultat car sans agressivité défensive et offensive…. On a joué à dix en seconde, on a créé des occasions. C’était une première période horrible. »
Et l’ancien coach lillois l’avait également tout particulièrement mauvaise contre l’un de ses joueurs, Ainsley Maitland-Niles, exclu peu avant la pause en raison d’un deuxième avertissement. « Si à quelques moments on peut parler des erreurs de l’arbitre, aujourd’hui non. C’est notre faute. Un joueur qui a un carton jaune ne peut pas se comporter comme ça, a-t-il fustigé. Ce n’est pas la faute de l’arbitre, c’est la nôtre. Il faut avoir la tête équilibrée pour comprendre qu’on ne peut pas avoir cette attitude. Aujourd’hui, c’est notre faute. »
Des cartons rouges payés au prix fort
« Nous pouvons parler de divers cartons rouges, il y a des situations où on n’a pas mérité (de rouge). Aujourd’hui, avec l’expérience d’Ainsley (Maitland-Niles), nous ne pouvons pas avoir cette attitude, a-t-il insisté. C’est dans la tête. Je ne peux plus permettre de situation comme ça, je l’ai dit aux joueurs. C’est impossible pour moi de jouer cinq matchs à dix contre onze. »
Le carton rouge reçu par Ainsley Maitland-Niles est en effet déjà le cinquième reçu par un joueur lyonnais en 15 matches de Ligue 1 cette saison. Avant lui, Morton contre Rennes, Abner Vinicius contre le Paris FC, Hateboer contre Brest et Tagliafico contre le PSG avaient en effet eux aussi été exclus. Des expulsions payées au prix fort car l’OL n’a gagné aucun de ces cinq matches terminés en infériorité numérique, devant se contenter de deux nuls pour trois défaites.


Comments 0