Haïti

Haïti-Politique: Préoccupé par la crise, le Core Groupe rejette le projet de changement de constitution





Dans un communiqué publié lundi matin, la communauté internationale, par le truchement du Core groupe, se montre de plus en plus inquiète par rapport à la polarisation de la situation sécuritaire et l’incapacité des acteurs concernés à trouver un accord en vue d’un dénouement à la crise politique que confronte le pays.

Le Core Group appelle les autorités à tout mettre en œuvre en vue de l’établissement d’un climat favorable au lancement du processus électoral pour le renouvèlement du personnel politique.

« Le Core Group appelle à ce que 2021 soit une année de renouveau démocratique en Haïti avec la tenue d’élections libres, justes, transparentes et crédibles.», lit-on dans ce communiqué.




A cet effet, il exhorte les acteurs concernés à faire œuvre qui vaille et de trouver un accord politique afin de sortir Haïti de l’impasse.

Par ailleurs, le Core group prend ses distances par rapport au referendum en raison du fait que, selon lui, le processus n’est pas suffisamment inclusif, participatif ou transparent.



3,913

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *