Haïti – Opération PNH : Affrontements dans la commune de la croix des bouquets bilan incomplet [VIDÉO]
Lors d’une opération policière menée dans le fief du gang 400 Mawozo dirigé par Lanmò San Jou (aussi appelé Lanmo 100 Jou), un hélicoptère engagé par les unités spécialisées aurait été atteint par des tirs de projectiles. L’incident s’est produit au cours d’affrontements violents entre la Police nationale d’Haïti (PNH) et les hommes armés du gang.
L’opération s’est déroulée tôt le matin dans la plaine de Port-au-Prince, zone considérée comme un bastion du gang 400 Mawozo.
La Police nationale d’Haïti (PNH), appuyée par la Force de répression des gangs (FRG), a mobilisé des unités spécialisées, dont un hélicoptère pour appuyer les manœuvres.
Neutraliser le réseau criminel et affaiblir son influence dans la région.
Les affrontements ont été marqués par une forte riposte des hommes de 400 Mawozo.
Des informations locales indiquent que l’hélicoptère de la FRG a été atteint par des projectiles. L’ampleur des dégâts n’a pas été confirmée officiellement. TiLion (alias Tikion), considéré comme le bras droit de Lanmo San Jou, a été abattu durant l’opération. Dans d’autres opérations récentes, 400 Mawozo a montré sa capacité de riposte, occupant des lieux publics et organisant des démonstrations de force.
Lanmo 100 Jou / Lanmò San Jou Chef du gang 400 Mawozo, réputé pour ses actions violentes et son contrôle territorial.
Selon des précédents rapports, il a déjà réussi à s’échapper lors de certaines opérations policières. Il n’est pas confirmé s’il était présent lors de cette dernière intervention.
Un hélicoptère de la police a été atteint par des tirs lors de l’opération.
Le bras droit de Lanmo 100 Jou a été tué, ce qui représente un coup dur pour le gang.
La situation reste tendue, car le chef du gang n’a pas été capturé et conserve une influence importante dans la région.


Comments 0