Haïti-Corruption : Le Juge Benjamin Félismé Désigné Pour Instruire Le Dossier Des Trois Conseillers-Présidents impliqués dans le scandale de la Banque Nationale de Crédit (BNC)

Haïti-Corruption : affaire des trois conseillers-président impliqués dans le scandale de la Banque Nationale de Crédit (BNC)
Le dossier prend une autre ampleur avec la désignation du Magistrat Felismé BENJAMIN Juge de siège au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince
Ce samedi 19 Octobre 2024, à l’encre de tous les journaux de la Capitale, La désignation du Juge d’instruction Benjamin Félismé pour instruire le dossier concernant le scandale impliquant les trois conseillers-Présidents dans l’affaire des cent millions de gourdes.
Le dossier a été déjà transmis au magistrat instructeur par le Doyen du Tribunal de Première instance de Port au Prince Me Bernard Saint-Vil, depuis hier vendredi, a appris la rédaction de Tripotay Lakay.
L’ULCC a recommandé des poursuites judiciaires contre les Conseillers-Présidents Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire et Louis Gérald Gilles, dans son rapport d’enquête sur scandale de la BNC. Les trois membres du CPT doivent être poursuivis pour abus de fonction, versement de pots-de-vin et corruption passive.
L’Unité de lutte contre la corruption a réclamé également la mise en mouvement de l’action publique à l’encontre de l’ex-président du Conseil d’administration de la Banque nationale de crédit, Raoul Pierre-Louis, pour entrave à la justice, abus de fonction, versement de pots-de-vin et corruption active.
Comments 0