Haaland, c’est légendaire !

Erling Haaland continue de fasciner le football mondial. Avec la Norvège, l’attaquant a démontre une fois de plus son talent devant le but, samedi, lors de la large victoire (5-0) des siens contre Israël en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La star de Manchester City a inscrit un triplé (27e, 63e et 72e) pour porter son total à 51 buts en seulement 46 sélections, dont 23 lors de ses 15 dernières rencontres avec son pays.
Des chiffres qui confirment son statut de phénomène et sa trajectoire historique vers les meilleurs buteurs européens de tous les temps. Et le pire, c’est que le cyborg norvégien a manqué un penalty en début de rencontre ! Une fois sa tentative repoussée par Peretz, le gardien israélien, Haaland a passé la seconde et entraîné ses camarades avec lui.
Le « monde « va découvrir Haaland
Aucun autre joueur norvégien n’a marqué dans cette partie, puisque c’est grâce à deux buts contre leur camp des coéquipiers d’Oscar Gloukh que les Norvégiens ont inscrit leurs deux autres réalisations du jour, Khalaili et Nachmias.
La Norvège va retrouver la Coupe du monde puisqu’elle caracole en tête de ce groupe avec 6 victoires en 6 matches, dans une poule où l’Italie est à la peine. La scène mondiale va enfin pouvoir décrire Erling Haaland et sa bande, alors que les Norvégiens avaient manqué les grands rendez-vous de ces dernières années.
Sur des bases dingues !
Erling Haaland est sur des bases de buts en sélection que même les plus grands n’ont jamais connues. La barre des 50 buts est atteinte et même dépassée et il écrase littéralement les standards établis par les géants du football mondial. Là où Harry Kane a eu besoin de 71 matchs, Neymar de 74, et Mbappé ou Lewandowski d’environ 90, Haaland a mis près de deux fois moins de rencontres.
Même les monuments absolus que sont Lionel Messi (107) et Cristiano Ronaldo (114) ont mis plus d’une centaine de sélections pour atteindre ce cap. À ce rythme, l’attaquant de Manchester City pourrait pulvériser tous les records de buteurs européens s’il maintient sa moyenne.
Comments 0