9 October 2025 03:36

Grosses tensions chez les Bleus à l’entraînement

Didier Deschamps a haussé le ton, mardi, lors de la séance d’entraînement. Conséquence de l’intensité mis par certains lors de la séance et qui a valu à Théo Hernandez et Adrien Rabiot de recevoir un gros coup, le latéral gauche d’Al-Hilal en étant quitte pour rentrer au vestiaire en boitillant.

Kylian Mbappé n’était pas présent à cette séance. L’attaquant du Real Madrid, touché le week-end dernier à Villarreal, n’a fait son retour à l’entraînement que ce mercredi. Une séance une nouvelle fois intense, Didier Deschamps devant encore mettre en garde ses joueurs. « Attention aux contacts », a-t-il ainsi lancé, selon L’Equipe.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

L’ancien Parisien après avoir couru à part avec Ibrahima Konaté, lui aussi arrivé au rassemblement de l’équipe de France blessé, n’est resté qu’une trentaine de minutes et s’est touché à la cheville à plusieurs reprises. Le Bondynois demeure logiquement incertain pour la rencontre contre l’Azerbaïdjan, vendredi. Pour autant, il pourrait être dans le groupe et entend surtout jouer, lundi, en Islande. Et ce malgré le risque encouru.

Didier Deschamps marche sur des œufs

La situation est suivie de très près en Espagne. Car les prochaines s’annoncent intenses pour le Real Madrid, qui doit affronter prochaine la Juventus Turin en Ligue des champions puis surtout le FC Barcelone en Liga. La présence de Kylian Mbappé, pièce maîtresse de Xabi Alonso, apparaît indispensable et les médias madrilènes craignent clairement pour la santé du champion du monde tricolore.

Les blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué lors de la précédente fenêtre internationale ont laissé des traces et Didier Dechamps est pointé du doigt. « La France n’a pas besoin de son capitaine au vu de l’opposition des deux prochains matches et il serait insensé de faire jouer un joueur arrivé blessé et incapable de s’entraîner normalement à deux jours d’un match contre le 124e au Classement FIFA », écrit ainsi El Confidencial.

« La moindre blessure, même mineure, en tenant compte du fait qu’il y a un Clasico le 26 octobre, donnerait lieu à un énorme scandale pour Didier Deschamps, qui perdrait la confiance du Real Madrid, où évoluent pas moins de quatre joueurs de l’équipe de France », renchérit AS. Le sélectionneur tricolore est prévenu…

Author