Grosse inquiétude avant Maroc-Cameroun

Du côté du Maroc, on parle actuellement beaucoup de cette potentielle demi-finale de Coupe des Nations contre l’Algérie, qui pourrait s’annonce tendue, sur le terrain comme dans les coulisses. Mais on n’y est pas encore, loin de là.
D’abord, il faut bien sûr franchir les quarts de finale, ce qui vaut pour les deux équipes. L’Algérie devra se frotter au Nigeria, qui a impressionné au tour précédent contre le Mozambique (4-0). Le Maroc, de son côté, devra franchir l’obstacle représenté par le Cameroun.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Sur le papier, ce n’est pas l’adversaire le plus redoutable. Dans une CAN au plateau encore très relevé (les six têtes de série sont encore en lice), le Cameroun ne fait pas figure de favoris. Les Lions Indomptables, qui n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2026, sont à la fois en quête de revanche et en reconstruction.
Le Cameroun, un danger pour le pays hôte
En huitièmes, les joueurs du président Samuel Eto’o ont éliminé l’Afrique du Sud (2-1), et ils sont toujours invaincus en quatre rencontres dans cette CAN. Mais la statistique qui peut faire peur au Maroc est la suivante: à sept reprises, le Cameroun a éliminé le pays hôte de la compétition.
C’est notamment arrivé en 1988, quand les Lions de l’Atlas avaient été stoppés par les Lions Indomptables dans une rencontre marquée par un grave incident. La dernière fois, c’était en 2017, quand le Cameroun avait sorti le Gabon en phase de poules. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers étaient allés au bout dans la compétition…
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}


Comments 0