Grosse baston sur Canada-France (vidéo)

Il n’y a pas eu match – si ce n’est un quart d’heure durant – entre la France et le Canada ce dimanche sur la glace des JO 2026 de Milan-Cortina. Face à l’une des nations de référence du hockey-sur-glace, les Bleus se sont logiquement et lourdement inclinés (2-10).
En revanche, à la bagarre, les débats ont été équilibrés entre le Français Pierre Crinon et le Canadien Tom Wilson, qui ont tenu à s’expliquer à chaud dans le troisième acte de la rencontre. Echaudé par une mise en échec tardive de son homologue nord-américain, le défenseur grenoblois a aussitôt dégoupillé.
Des bagarres interdites aux JO
Résultat, une empoignade musclée, et deux arbitres impliqués qui ont eu toutes les peines du monde à séparer les deux hommes. Deux francs-tireurs qui ont finalement écopé de 25 minutes de pénalité chacun. Plus qu’il n’en fallait pour ne plus les voir du match.
Pour rappel, si de tels pugilats sont tolérés et encadrés dans le cadre de la NHL – la ligue nord-américaine de hockey – ce n’est pas le cas dans les compétitions internationales estampillées IIHF. Donc formellement proscrit dans le cadre sanctuarisé des Jeux Olympiques.


Comments 0