Gros bouleversement à l’OM !

L’Olympique de Marseille a frappé un grand coup, mardi, pour les grandes retrouvailles du Vélodrome avec la Ligue des champions. Quinze jours après une défaite encourageante sur la pelouse du Bernabeu, l’OM a en effet étrillé l’Ajax Amsterdam (4-0), bien aidé par un début en fanfare.
Grâce à deux buts d’Igor Paixao, l’OM menait en effet 2-0 après seulement 12 minutes de jeu et le sort de la rencontre était même définitivement scellé avant la demi-heure de jeu après un troisième but signé Mason Greenwood. Et si la deuxième période a été bien moins aboutie, marquée seulement par le quatrième but inscrit par Pierre-Emerick Aubameyang, Roberto De Zerbi pouvait savourer la prestation de ses troupes.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Nous sommes en train de devenir une équipe forte », a-t-il lancé en conférence de presse avant d’expliquer avoir revu sa copie dans les dernières heures avant la rencontre. « On est resté au téléphone jusqu’à minuit lundi avec le staff, on a tout changé ce mardi matin », a-t-il expliqué.
« J’ai dû me forcer pour sortir Pierre-Emile Hojberg »
« Avec les absences de Weghorst et Dolberg, ce matin, nous avons changé tout notre plan », a-t-il soufflé, ajoutant que son équipe avait dû s’ajuster : « Le problème, c’est que leur meneur de jeu, devant la défense, entrait entre les défenseurs centraux. Nous n’avons pas tout de suite compris que Vermeeren devait monter avec lui pour créer le 3 contre 3. »
Le technicien italien a également justifié sa décision de titulariser Arthur Vermeeren aux dépens de Pierre-Emile Hojberg. « J’ai dû me forcer pour sortir Pierre-Emile Hojberg du onze de départ. Il a enchaîné trois matches avec beaucoup d’activité et une grosse dépense d’énergie. Je voudrais que tous mes joueurs soient protagonistes. L’idée de faire jouer Arthur Vermeeren, qui est très jeune et très fort, ainsi que Bilal Nadir était là , a-t-il expliqué. Pierre-Emile Hojberg ne peut pas faire tous les matches. On ne doit pas avoir peur d’utiliser les autres joueurs de l’effectif. On doit donner à tout le monde le même respect et la même attention. »
Comments 0