21 December 2025 15:44

Grenoble-Perpignan, ça tourne mal

L’USAP avait tout vu, anticipant le pire dans un communiqué diffusé avant le barrage de promotion/maintien dans l’élite entre Grenoble et Perpignan. La direction catalane avait pris soin alors de rappeler à ses supporters que l’envahissement du terrain à l’issue de la partie était totalement interdit et ce « quel que soit le scénario ». En vain…

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Samedi au Stade des Alpes, à peine la victoire de Perpignan acquise en terre grenobloise, au terme d’un match joué à couteaux tirés (11-13), de nombreux partisans des visiteurs ont investi la pelouse. La brèche ouverte, des dizaines de spectateurs ont déferlé sur le pré, profitant de l’appel d’air pour échapper à la vigilance des forces de sécurité.

Grenoble-Perpignan, des bagarres au milieu du terrain

Inévitablement, les fans isérois ont imité leurs homologues catalans ; si bien que l’atmosphère s’est rapidement électrisée auprès des 30 acteurs de la rencontre. « Une dizaine de minutes après le coup de sifflet final, des bagarres ont éclaté sur l’aire de jeu entre Grenoblois et Perpignanais, au niveau du milieu du terrain », rapporte ainsi L’Equipe.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Les coups de poing ont volé mais les CRS sont rapidement intervenus pour séparer les deux camps. La pelouse a ensuite été évacuée sans souci notable », précise l’envoyé spécial du quotidien sportif susmentionné.

Author