13 September 2025 09:56

Giroud, un aveu et un hommage !

Olivier Giroud a débuté la saison avec Lille de la meilleure des manières. L’attaquant français, déjà décisif à plusieurs reprises, s’affirme comme une pièce maîtresse du collectif nordiste et montre qu’il reste un buteur redoutable en Ligue 1.

Au-delà de ses performances, Giroud continue de bénéficier d’un immense respect sur le terrain, même de la part des plus grands défenseurs du monde. Dans une interview accordée au Média Carré, il a commenté les propos de Virgil van Dijk, le capitaine de Liverpool, qui l’avait qualifié d’attaquant le plus difficile à défendre pour lui : « Avec Virgil, on s’est fait de bons duels en club et en sélection. Et ce n’est pas pour me la raconter… mais souvent j’arrivais à me défaire de son marquage ou à passer devant, ou à gagner un duel. »

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Il insiste sur le respect mutuel qu’il entretient avec Van Dijk : « Il m’a aussi bien mis dans le dos mais toujours dans le respect. » Giroud ne cache pas que Van Dijk fait partie des défenseurs les plus complets qu’il ait affrontés : « Moi, je dis à mon tour que c’est le défenseur le plus rude contre qui j’ai joué. Pour moi c’est un défenseur vachement complet. »

Des retrouvailles en C1 ?

Et s’il reconnaît avoir affronté d’autres grandes figures de la défense dans le football mondial, Giroud souligne le caractère particulier du Néerlandais : « Il y en a d’autres comme Ramos, Pepe, Thiago Silva, mais dans son style, Van Dijk, c’était un vrai duel. »

L’ancien joueur de Montpellier et Arsenal reste un attaquant respecté et redouté dans le monde entier, capable d’inspirer le respect aux plus grands. En Ligue Europa, et peut-être en C1 si le Losc finit sur le podium en Ligue 1 et qu’il reste dans le Nord, il aura de nouveau l’occasion de se frotter à eux. Peut-être retrouvera-t-il d’ailleurs Van Dijk à cette occasion la saison prochaine…

Author