France-Belgique 2018, les lourdes accusations

C’est un match qui a marqué l’histoire des deux pays, en matière de football. Pour la France, c’était l’avant-dernière marche vers la deuxième étoile, la sixième bataille d’une campagne de Russie parfaitement menée par Didier Deschamps et ses hommes. Pour la Belgique, c’est une plaie toujours ouverte. Jamais les Diables Rouges n’avaient semblé aussi proches de décrocher leur premier titre majeur…
Cette demi-finale de la Coupe du monde 2018 a beaucoup fait parler après la rencontre, notamment à cause des réactions de certains joueurs belges, agacés d’avoir été piégés par des Bleus trop défensifs. C’est le fameux « seum », incarné notamment par Thibaut Courtois.

Romelu Lukaku n’a toujours pas digéré le Belgique-France de 2018.
Sept ans après, c’est Romelu Lukaku qui évoque ce moment douloureux. A l’occasion des 20 ans de la Tribune sur la chaîne RTBF, l’attaquant de Naples s’est plongé dans une boîte à souvenirs. Et il fait une révélation en forme d’accusation sur ce Belgique-France de Saint-Pétersbourg.
Lukaku désigne les coupables
« Cette Coupe du Monde, il fallait aller la chercher », se souvient « Big Rom ». « Qu’est-ce qu’il s’est passé? On n’a pas préparé les phases (arrêtées) », dénonce-t-il, sans craindre de s’attaquer à Roberto Martinez et son staff. « C’est la vérité. On n’a pas préparé et Umtiti a mis cette tête. Moi, je ne suis pas là pour être ami avec tout le monde. »
Sur ce fameux corner de la 51e minute où le seul but de la rencontre a été inscrit, Samuel Umtiti est marqué par Toby Alderweireld. Le défenseur français parvient à prendre un peu d’avance, et coupe le corner parfaitement tiré par Antoine Griezmann, en devançant au passage Marouane Fellaini, qui devait surveiller le premier poteau. Le timing entre Griezmann et Umtiti est parfait, la tête de l’ancien Lyonnais trompe alors Thibaut Courtois. Y-avait-il mieux à faire de la part de la défense belge ? Lukaku semble penser que oui…
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Comments 0