France-Argentine, nouvelle très grosse polémique !

C’est confirmé : les Argentins ont toujours un problème avec les origines de certains joueurs de l’équipe de France. La thématique (nauséabonde) est toujours d’actualité, même deux ans après la finale de la Coupe du monde entre les deux pays.
Après le tirage au sort de la Coupe du monde, qui verra l’Albiceleste croiser la route de l’Algérie, le sélectionneur Lionel Scaloni avait déjà eu des propos pour le moins douteux en évoquant le fait que le vivier de talents algériens alimentait aussi d’autres équipes nationales, comme des Bleus.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Comparer la France à une équipe africaine est le « jeu » préféré de nombreux supporters argentins, qui avait créé ce chant de la honte (« Ils jouent pour la France mais viennent tous d’Angola »), où Kylian Mbappé était directement attaqué : « Sa mère est nigériane, son père est camerounais, mais sur le passeport : français ».
France-Sénégal, et ça dérape en Argentine…
Alors que les Bleus vont affronter le Sénégal au Mondial, un streameur argentin, dans un live avec l’ancien international Sergio Agüero, s’est permis le commentaire suivant : « C’est l’équipe première contre l’équipe réserve ».
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Au moment du tirage, quand l’affiche France-Sénégal est tombée, on a pu voir de nombreux comptes hispanophones faire référence à la finale de la Coupe du Roi 1980. Le Real Madrid avait affronté le Castilla, son équipe réserve. Vous avez compris l’allusion…
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}


Comments 0