2 January 2026 17:45

Fils, la mauvaise nouvelle tombe

C’est l’information que tous les supporters d’Arthur Fils redoutaient. Malheureusement, elle devenait de plus en plus plausible au regard de son récent forfait à Hong-Kong pour cet ATP 250 prévu du 5 au 11 janvier. Le Français ne figurera pas dans le tableau principal de l’Open d’Australie organisé du 18 janvier au 1er février à Melbourne.

Comme il l’avait révélé ces dernières semaines, son retour à l’entraînement se passait plutôt bien mais le 39ème mondial à l’ATP semblait tout de même prudent sur la question d’une reprise de la compétition. Son incapacité de se produire à Hong-Kong n’a fait que confirmer les craintes, finalement renforcées par son nouveau forfait pour ce premier Grand Chelem de l’année.

Une reprise en douceur

Arthur Fils n’a pas annoncé sa décision dans la presse mais à l’occasion d’une vidéo postée sur sa chaîne Youtube. Nommé « Renaissance — Ep.1 — The Right Decision (Renaissance – La bonne décision en français), l’extrait filmé le montre en train de faire le récapitulatif de son année 2025, marquée par sa blessure au dos au troisième tour de Roland-Garros. À l’époque, il avait repris très (trop) tôt et avait dû se résoudre à mettre un terme à sa saison.

« Avec l’équipe on a décidé de ne pas jouer la tournée australienne, a t-il révélé. Malheureusement je sais que beaucoup d’entre vous m’attendaient en Australie, mais ça va être un peu court. Il y a beaucoup de progrès, le dos n’a jamais été aussi bien. Je me sens bien, on s’entraîne dur. Je vais juste être un peu court pour l’Australie et je préfère revenir à 100% plutôt que de revenir trop tôt. En tout cas… pas d’Australie cette année… » À 21 ans, le tennisman entend prendre son temps pour revenir encore plus fort.

Author