Ferrand-Prévot, le coup de tonnerre

La lauréate du Tour de France 2025 ne sera pas championne du monde. Ce lundi, Pauline Ferrand-Prévot a levé le voile sur son programme à venir. Un calendrier qui exclut les prochains Mondiaux de cyclisme sur route à Kigali, au Rwanda, du 21 au 28 septembre.
Ces premiers Championnats du monde africains estampillés UCI devront donc se passer de la reine actuelle du deux roues – une icône qui vient d’enchaîner un titre olympique en cross-country aux JO de Paris 2024, puis une victoire mythique sur Paris-Roubaix et enfin la consécration ultime de la Grande boucle.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Au soir même de son triomphe à Châtel, le 3 août dernier, l’intéressée admettait ne pas connaître la suite à donner à sa carrière. « Je me suis demandée ce que j’allais faire par la suite si je gagnais. Je ne sais pas, pour l’instant j’ai envie de profiter. Et après, on verra. Je ne suis pas rentrée chez moi depuis pas mal de temps maintenant. J’ai juste envie de retrouver la maison et d’avoir une vie un peu plus normale. »
Les Mondiaux de gravel dans un coin de sa tête
La parenthèse aura été courte puisque Pauline Ferrand-Prévot sera de retour en piste le 30 août en Bretagne, pour la Classic Lorient Agglomération-Ceratizit. Puis viendra le Tour de l’Ardèche, une course par étapes organisée du 5 au 11 septembre, et les Championnats d’Europe sur route, en Drôme-Ardèche début octobre.
Toujours avide de challenge, la patronne française de la formation Visma-Lease a bike a par ailleurs laissé entendre ce lundi en conférence de presse qu’elle pourrait s’aligner sur les Mondiaux de gravel, dans la région du Limbourg méridional, aux Pays-Bas, les 11 et 12 octobre prochains. Histoire de reprendre le titre à sa coéquipière Marianne Vos et renouer avec un statut qui était le sien en 2022.


Comments 0