20 January 2026 08:59

FC Barcelone, la grosse vexation

Le Paris Saint-Germain pourrait s’offrir un grand espoir du FC Barcelone. C’est ce que plusieurs médias ont annoncé samedi dernier, en indiquant que les recruteurs parisiens étaient en contact très avancé avec Dro Fernandez. Pur produit du centre de formation blaugrana, le milieu de terrain de dix-huit ans aurait trouvé un accord verbal avec Paris. Et cela crispe le Barça.

Dro Fernandez et le PSG se seraient ainsi mis d’accord sur un contrat de quatre ans et demi. Paris est par ailleurs prêt à verser les six millions d’euros de la clause libératoire du joueur. D’après une information du Parisien ce mardi, le FC Barcelone aurait pris quelques mesures pour montrer son mécontentement. La première d’entre elles a consisté à écarter Dro Fernandez de sa photo officielle.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

La seconde a été de ne plus faire participer le joueur aux entraînements collectifs. Interrogé sur le sujet, Hansi Flick a eu du mal à caché son agacement la semaine passée. L’entraîneur allemand du Barça l’a dit en ces termes : « Je parlerai quand ce sera terminé. Pas maintenant. […] En tant qu’entraîneur, on aide les joueurs à progresser et à gagner en confiance. Je sais qu’ils ont des gens autour d’eux, leurs réseaux de soutien. Voilà pourquoi je préfère attendre que ce soit fait. Et alors je parlerai. »

Le FC Barcelone très déçu par Dro Fernandez

D’après Marca, rien n’a encore été signé entre Dro Fernandez et le PSG, même si les négociations sont très avancées. De son côté, le FC Barcelone étudie la possibilité d’augmenter la somme demandée pour le joueur, souhaitant la porter aux alentours de dix millions d’euros.

En attendant, c’est donc seul que le milieu de terrain barcelonais s’entraîne désormais. D’après la presse espagnole, le FC Barcelone ne fera aucune complaisance à un Dro Fernandez qui y a provoqué une « énorme déception ».

Author