5 February 2026 16:42

Endrick, le coup de tonnerre

Cinq buts et une passe décisive, en cinq sorties sous le maillot de l’OL, c’est peu dire qu’Endrick a rapidement trouvé ses marques dans les rangs des Gones. Décisif contre Laval ce mercredi encore en huitième de finale de la Coupe de France, le feu-follet brésilien revit depuis son arrivée dans la capitale des Gaules où il évoluera en prêt jusqu’au mois de juin.

Délaissé par Xabi Alonso lors de la première partie de saison du Real Madrid, l’intéressé prend une revanche éclatante qui pourrait prendre plus d’ampleur encore ces prochains jours. Selon les informations de l’émission espagnole El Chiringuito en effet, Endrick devrait figurer dans la liste à venir de Carlo Ancelotti, le patron de la Seleçao.

Rendez-vous avec les Bleus

Lui qui n’a plus été appelé sous la tunique auriverde depuis mars 2025 serait dès lors des prochains rendez-vous amicaux du Brésil programmés face à l’équipe de France le jeudi 26 mars à Boston, puis devant la Croatie le mercredi 1er avril à Orlando. A moins de trois mois d’une Coupe du monde qui verra la Seleçao affronter lors de la première phase le Maroc (le 14 juin), Haïti (le 20 juin) et l’Ecosse (le 25 juin).

« Si Dieu le veut, je disputerai la Coupe du monde mais ma mission, c’est de bien jouer ici, parce que si tu ne joues pas bien dans ton club, tu ne peux pas prétendre à la Seleçao, soufflait dernièrement à L’Equipe le néo-Lyonnais. Mon devoir est de faire du mieux que je peux à Lyon. Et il y aura ensuite les conséquences qui vont avec. Comme pouvoir aider mon pays à gagner une Coupe du monde… »

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Author