Endrick, l’annonce inquiétante

Quand Endrick fera-t-il ses grands débuts avec l’OL ? Avant même l’ouverture officielle du mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais a bouclé l’arrivée du Brésilien. En manque de temps de jeu au Real Madrid, l’attaquant de 19 ans a rejoint le club rhodanien sous la forme d’un prêt de six mois.
À moins de 48 heures du choc de Coupe de France face au LOSC, Paulo Fonseca s’est exprimé en conférence de presse ce vendredi. Le technicien lyonnais a fait le point sur l’état de son groupe et s’est montré prudent concernant une éventuelle première titularisation d’Endrick à Pierre-Mauroy.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Il est prêt mais je ne sais pas s’il va débuter », a d’abord expliqué Fonseca cité par L’Équipe. « Nous savons qu’il n’a pas beaucoup joué la saison passée (99 minutes dont une seule titularisation en Coupe du Roi, le 17 décembre, pour 77 minutes). Il a fait toutes les séances d’entraînement avec nous. N’oublions pas que c’est un jeune joueur. Honnêtement, il ne peut pas évoluer 90 minutes. Mais je suis sûr qu’il en jouera quelques-unes », a-t-il ajouté.
Endrick, une adaptation rapide
L’entraîneur portugais a insisté sur l’adaptation progressive du Brésilien au cadre collectif, aussi bien sur le plan défensif que offensif. Des signaux « positifs », selon lui, qui confirment la bonne intégration du joueur au sein de l’effectif lyonnais.
Même son de cloche dans le vestiaire, à en croire Ruben Kluivert. « C’est un joueur avec énormément de qualités, tout le monde le sait. On a l’impression qu’il est là depuis six mois. Il se sent bien, sans doute parce que le groupe est jeune et que certains parlent portugais. Il commence à comprendre ce que le coach attend de lui à l’entraînement », confie le défenseur, avant d’ajouter : « Comme moi après ma blessure, il doit retrouver du rythme et jouer le plus de matches possibles. »


Comments 0