Emmanuel Macron réagit à la mort d’une surveillante poignardée à Nogent

“Alors qu’elle veillait sur nos enfants à Nogent, une assistante d’éducation a perdu la vie, victime d’un déferlement de violence insensé. Tous, nous sommes aux côtés de sa famille, de ses proches, de ses collègues et de l’ensemble de la communauté éducative. La Nation est en deuil et le gouvernement mobilisé pour faire reculer le crime”, a publié sur X le président de la République Emmanuel Macron.
La surveillante âgée de 31 ans a été poignardée ce mardi 10 juin devant un collège de Nogent en Haute-Marne lors d’un contrôle de sacs devant l’établissement. Dans un premier temps prise en charge en urgence absolue, elle a succombé à ses blessures, comme l’a appris BFMTV de source concordante.
Un gendarme a été légèrement blessé lors de l’interpellation de l’élève, souffrant d’une coupure à la main. L’adolescent a été placé en garde à vue, tandis que ses motivations restent encore inconnues.
“Pas une semaine sans qu’un drame frappe l’école”
Le président de la République n’est pas le seul à avoir pris la parole ce mardi. La ministre de l’Éducation nationale Élisabeth Borne, qui a annoncé se rendre sur place, s’est émue de ce “drame terrible”.
De l’autre côté du spectre politique, la cheffe des députés du Rassemblement national, Marine Le Pen, a fait part de son émotion, alors qu’il ne se passe “pas une semaine sans qu’un drame frappe l’école”.
“Nos pensées vont à la famille de cette surveillante et à la communauté enseignante une fois encore meurtrie par cette violence du quotidien”, a-t-elle communiqué sur X.
>>> Plus d’informations à suivre sur BFMTV.com
Comments 0