19 December 2025 21:23

Ecarté par Deschamps, il lance un appel

Il n’en démord pas. Bien que sa dernière sélection en équipe de France remonte au 23 juin 2021, face au Portugal, Corentin Tolisso rêve toujours de retrouver le maillot bleu. Et ses belles performances du côté de Lyon lui donne légitiment le droit de prétendre à un retour dans la liste de Didier Deschamps.

De passage en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de recevoir au Groupama Stadium le voisin Saint-Cyr Collonges (R1), dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France, Corentin Tolisso a fait le bilan de son année 2025. Il a aussi évoqué ses ambitions pour 2026, avec la Coupe du monde en ligne de mire.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Tout a commencé à l’été 2024. J’avais eu une discussion avec Pierre Sage qui m’avait fait beaucoup de bien, puis des échanges avec mes amis qui m’ont permis de comprendre certaines choses. Je m’étais un peu perdu dans mes objectifs, et à mon retour aussi. La saison dernière, je me suis fixé des objectifs très clairs et j’ai fait en sorte de les mettre en place. Je ne les ai pas encore tous atteints, mais je suis sur la bonne voie », a expliqué le capitaine des Gones.

Tolisso: « L’objectif, c’est la Coupe du monde »

« Mentalement, mon état d’esprit a changé, a-t-il ajouté. J’ai compris certaines choses, j’aborde les matches différemment. Il faut que je continue comme ça, parce que pour l’instant, ça fonctionne bien. Quand je suis bon, je sais pourquoi, et quand je le suis moins, je sais aussi l’expliquer. »

Avant d’évoquer ses objectifs pour l’année à venir: « J’espère que 2026 sera encore meilleure que 2025. L’objectif, c’est la Coupe du monde et ramener un trophée avec l’OL. » A bon entendeur…

Author