Dubaï: Gauff, l’affront est levé

Coco Gauff se remet un peu dans le sens de la marche. Alors qu’elle restait sur deux contre-performances lors de l’Open d’Australie puis la semaine passée à Doha avec une élimination dès son entrée en lice, la numéro 4 mondiale a renoué avec la victoire lors du deuxième tour du tournoi WTA de Dubaï.
En effet, l’Américaine a disposé d’Anna Kalinskaya en deux manches sèches. Pourtant, les doutes auraient pu une nouvelle fois assaillir la native de Delray Beach quand la Russe est allée prendre son service dès le tout premier jeu de la rencontre. Mais, après avoir laissé passé l’orage, Coco Gauff a haussé le ton. Après avoir effacé son break de retard, elle a prolongé sa série pour prendre le service de la 23eme mondiale pour la deuxième fois.
Gauff à réaction
Ce qui lui a alors permis de mener quatre jeux à deux. Touchée, Anna Kalinskaya n’a pas été coulée avec une réaction d’orgueil lui permettant de revenir tout de suite à hauteur de l’Américaine. Des débats qui ne se sont pas équilibrés car Coco Gauff a mis un dernier coup de collier pour breaker la Russe et empocher le premier set. Le deuxième a très vite vu la Russe prendre l’ascendant dans l’échange. A l’issue d’un troisième jeu accroché, elle a matérialisé cela au tableau d’affichage avec le break lui permettant de mener trois jeux à rien. Dos au mur, Coco Gauff a changé de tempo et Anna Kalinskaya n’a pas pu suivre.
Kalinskaya s’est battue avant de céder
Elle a ainsi remporté quatre jeux consécutif, une série lui permettant de servir pour le gain du match à cinq jeux à trois en sa faveur. Avec l’énergie du désespoir, la Russe a lâché ses coups et cela lui a permis d’empêcher son adversaire d’obtenir une balle de match puis d’effacer son retard. Une attitude qui n’a finalement pas payé. En effet, dans la foulée, Coco Gauff a profité d’une certaine fébrilité de son adversaire pour aller prendre une dernière fois son service et de conclure à la deuxième balle de match (6-4, 6-4 en 1h32’). Elle aura pour adversaire lors des huitièmes de finale la Belge Elise Mertens, qui a pris le meilleur sur une autre Américaine, la tête de série numéro 14 Emma Navarro (6-2, 6-2 en 1h16’).


Comments 0