Dro Fernandez, le verdict tombe !

Ancien joueur du FC Barcelone et d’Albacete, Oscar Garcia s’est confié à Sport en marge de la rencontre de Coupe du Roi entre les deux clubs. L’ancien entraîneur de Saint-Etienne et de Reims en a profité pour évoquer l’actualité des Blaugranas.
Le technicien de 52 ans a été interrogé sur le départ de Dro Fernandez, qui a décidé de quitter le Barça cet hiver pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Un choix qui a fait couler beaucoup d’encre en Catalogne.
« Dans ce genre de décisions, de nombreux facteurs entrent en jeu, analyse Oscar Garcia. La famille a-t-elle besoin de ce contrat pour assurer sa subsistance ? Se considère-t-il ici (à Barcelone, ndlr) comme une cinquième ou sixième option, alors qu’à Paris, il serait peut-être la troisième ? »
Dro Fernandez aurait-il dû rester ?
En ce qui concerne Dro, le coach espagnol estime qu’il aurait pu faire preuve de plus de patience pour attendre sa chance. « Il a intégré directement l’équipe première, en sautant deux catégories, depuis les Juvenil B. Cela signifie que l’entraîneur lui fait bien plus confiance qu’à n’importe quel autre joueur, et je comprends la déception de Flick », compatit Oscar Garcia.
Dro Fernandez a-t-il fait le bon choix ? S’il devait donner un conseil, « je conseillerais toujours aux joueurs de ne pas quitter le Barça », tranche Oscar Garcia.


Comments 0