11 October 2025 20:28

Donnarumma, monsieur catastrophe

Il y a un mois, Gianluigi Donnarumma encaissait quatre buts face à Israël dans un match de qualification à la Coupe du monde 2026 sens dessus dessous et tout de même remporté miraculeusement par l’Italie à Debrecen (4-5). Ce samedi, l’intéressé était de retour sous le maillot de la Nazionale. Et il ne s’est pas franchement rattrapé.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

En Estonie, sur la pelouse de Tallinn, les Azzurri se sont certes imposés grâce à Kean (4e), Retegui (38e) et Esposito (74e). Mais Donnarumma lui a flanché. En encaissant un but sur le seul tir adverse qu’il a eu à essuyer. Une tentative qu’il a lui-même provoquée en se loupant sur un ballon anodin en apparence.

L’Italie loin d’être qualifiée

A l’affût, Sappinen a pu ainsi sauver l’honneur des siens. Et mettre un coup au moral d’Italiens qui en dépit de ce succès sont encore loin des Etats-Unis, du Mexique et du Canada. Avec certes un match de retard, les Transalpins demeurent en effet ce soir à six longueurs de Norvégiens leaders et largement dominateurs ce jour contre Israël (5-0).

Mardi, l’Italie pourra revenir à trois points d’une qualification directe pour le Mondial 2026 en cas de victoire sur l’Etat hébreu. Plus facile à dire qu’à faire au vu de la fébrilité de la sélection dirigée par Gennaro Gattuso. Tout risque de se jouer le 16 novembre prochain à Milan contre les Norvégiens. Des Scandinaves qui ont pris une nette avance en juin dernier en remportant 3-0 la confrontation aller entre les deux nations. Le tout avec une différence de buts générale allègrement favorable (+26 contre +7).

Author