26 December 2025 11:50

Djokovic, la mauvaise nouvelle

Tous les ans au mois de juillet, la planète tennis s’exile de l’autre côté de l’Atlantique pour y entamer sa tournée américaine sur surface dure. Cette année le Masters 1000 de Toronto accueillera le circuit masculin du 27 juillet au 7 août. En revanche, il est d’ores et déjà acquis que plusieurs grands noms ne participeront pas à ce rendez-vous. Jannik Sinner, Novak Djokovic ainsi que Jack Draper ont jeté l’éponge ont annoncé les organisateurs du National Bank Open sur leur compte X.

Jannik Sinner récupère de sa longue et exigeante campagne à Wimbledon. Le n°1 mondial, vainqueur de son premier tournoi du Grand Chelem sur le gazon britannique prendra son temps avant de s’attaquer à la défense de son titre à l’US Open à partir du 24 août.

Novak Djokovic (6e à l’ATP), battu par l’Italien en demi-finale à Wimbledon, souhaite également octroyer davantage de temps à la régénération de son organisme, lui qui a soufflé sa 38e bougie au mois de mai.

Une voie royale pour Alcaraz ?

Jack Draper, n°5 mondial, souffre toujours quant à lui du bras. Battu au second tour de Wimbledon par le Croate Marin Cilic, le Britannique n’est plus apparu sur un court de tennis depuis le 3 juillet. En revanche les autres ténors du top 10 mondial devraient bien participer au Masters 1000 de Toronto où le n°2 mondial, Carlos Alcaraz, fera naturellement figure d’épouvantail.

Absent de ce Masters 1000 l’année dernière, l’Espagnol n’a jamais remporté de tournoi au Canada. Sur le sol américain, il a en revanche déjà triomphé à Miami, à l’US Open ainsi qu’à Indian Wells à deux reprises.

Author